• ???

    Bonsoir les amis

    Je n'arrive pas à poster les commentaires sur vos blogs

    J'ai été occupée ces jours-ci ce qui explique l'irrégularité de mes passages

    MAIS... je ne vous oublie pas

    Bises à tous

    ???


    3 commentaires
  • TROP C'EST TROP

    Nous sommes tous soumis aux caprices  du temps

    Alors je n'ai pas grand chose à dire...

    ATTENDONS PATIEMMENT L'ARRIVEE DE LA DOUCE CHALEUR DU SOLEIL

    PERTURBATIONSPERTURBATIONS


    3 commentaires
  • L’église paroissiale Saint-François-Xavier

    L’église a été construite en 1955 par l’architecte André Pavlovsky qui a par ailleurs beaucoup œuvré au Pays basque. A l’intérieur, l’autel est en forme de barque.

    C'est là qu'ont eu lieu les obsèques de ma tante, la soeur de maman, ce jeudi 13 juin

    Voilà l'explication de mon silence.

    Au XVIe siècle, Henri IV souhaitait batir une forteresse pour protéger Saint-Jean-de-Luz et les villes environnantes des invasions espagnoles. Des conflits d'intérêts entre les communes retardèrent le projet, finalement réalisé par Louis XIII, descendant d'Henri IV.



    Il est intéressant de noter que les espagnols envahirent la côte pendant la construction du fort, en 1636. Ils poursuivirent alors les travaux, renommant la citadelle en "Fort de Castille". Mais ils furent repoussés un an plus tard, et l'ouvrage défensif fut enfin achevé et connu sous le nom de fort de Socoa.

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    BONJOUR

     

    Me revoilà… C’est moi, Iguzki . Je ne sais pas si ça vous intéresse mais j’ai envie de continuer à vous raconter les petits faits de ma vie quotidienne .
       Aujourd’hui il se prépare quelque chose que je n’aime pas . La patronne ( elle s’appelle Monika ), donc Monika est en train de mettre des affaires dans un grand sac . Rien de bon pour moi ! Je suis sûr qu’elle apprête à partir . Et là ce n’est pas pour une journée mais une durée plus longue.
       Oh ! Que je n’aime pas ça !


       Je dois me faire une raison car il faut bien qu’elle rende visite à sa maman qui est âgée …
       Et voilà ! Ce matin une voiture est arrivée, ils ont tout rangé dans le coffre et pfft , Monika ? Disparue…
       Quelle semaine ! Pluie, vent, grêle, orages…
       Je ne peux même pas entrer dans la maison, tout est fermé. Alors je me réfugie dans la cave . Le soir après son travail, le voisin regarde notre distributeur de croquettes et il en ajoute si c’est nécessaire
       Quand il y a une éclaircie, je me perche sur un pilier du portail et je guette. Elle va revenir c’est certain mais quand ?


       Fin d’après-midi… Joie ! joie ! Je reconnais le ronronnement du moteur  Elle est là . Je vais me cacher et je rentrerai dès qu’elle ouvrira la porte.
       Je suis heureux !
       Elle aura du travail : passer la tondeuse car l’herbe a bien poussé, et ranger la cave car nous avons fait tomber pas mal de choses en grimpant sur les étagères, mais nous n’avons rien cassé. Il fallait bien se défouler ! !

    BONJOUR


       Au revoir
       La suite, une autre fois


    5 commentaires