• MON BEAU VILLAGE

    Connais-tu mon beau village

    Frédéric BATAILLE


    Connais-tu mon beau village,
    Qui se mire au fond du ruisseau?
    Encadré dans le feuillage,
    On dirait un nid d'oiseau

    Ma maison parmi l'ombrage,
    Me sourit comme un berceau,
    Connais-tu mon beau village,
    Qui se mire au clair du ruisseau?



    Loin du bruit de la grand'ville,
    A l'abri du vieux clocher,
    Je cultive un champ fertile,
    Un jardin près d'un verger,

    Sans regret ni vœu stérile:
    Mon bonheur vient s'y cacher,
    Loin du bruit de la grand'ville,
    A l'abri du vieux clocher

    « contactUN POEME de MONIKA »

  • Commentaires

    1
    Madah
    Lundi 8 Février 2021 à 06:43
    J'ai toujours lu depuis mon enfance"qui se mire au clair ruisseau"au lieu de "au fond".
    Qu'a écrit réellement Mr Bataille ?
    Merci.
      • estrellita
        Lundi 3 Mai 2021 à 14:37

        merci pour la remarque En effet,le vrai texte est : qui se mire au clair ruisseau

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :