• UN COL PYRENEEN

     

    Le col du Pourtalet est un passage frontalier entre la France et l'Espagne, entre la vallée d'Ossau et la vallée de Tena.
    Situé à une altitude de 1 794 m, il surplombe le cirque d'Anéou et offre une magnifique vue sur le pic du Midi d'Ossau.


    Le col du Pourtalet s'avère être un point de départ pour diverses excursions dans les montagnes environnantes. La neige y est régulièrement présente de fin octobre à fin mai.
    Port pyrénéen important, il fut fréquemment utilisé par le passé pour le passage des hommes, du bétail et des marchandises.
    Subsiste l'ancien poste frontière qui est actuellement mis à disposition chaque hiver pour une équipe franco-espagnole de déneigement.

    « COUCOU !PETITE CITATION »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 18:08
    H-IL

    C'est joli mais en hiver c'est la terreur

    Bisous et bonne fin de Dredi

    2
    Samedi 30 Novembre 2013 à 10:57

    Kikou

    Je suis heureux de te retrouver, j'espère que tu vas bien.

    Ne t'en fais pas ici il fait frais aussi, mais comme nous n'avons pas de vent nous ne le sentons pas tellement, nous restons dans des température d'automne fraîches mais pas désagréables.

    L'année prochaine je devrais retourner au Pays Basque car j'ai encore de nombreuses marches à faire, j'ai trois bouquins de randonnées rien que pour là bas, alors il faut bien que je les épuise !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :