• LES ARBAILLES

     

     

    Le massif des Arbailles se situe entre Basse-Navarre et Pays de Soule, au cœur du Pays basque, au nord-ouest du Karst de la Pierre-Saint-Martin.
    C’est un massif de moyenne montagne dominé par quelques pics (Zabozé, Béhorléguy, Belchou, pic des Vautours, etc.) dépassant rarement 1 200 mètres d'altitude, le point culminant étant à 1 286 mètres. L’altitude moyenne se situe autour de 800 mètres.

     


    Les principaux points culminants sont Ihatia dans la forêt des Arbailles (1 286 m), Hauzkoa (1 268 m), pic de Béhorléguy (1 265 m), Bohorcortia (1 214 m), pic Etchecortia (1 206 m), pic de Zabozé (1 178 m), Belchou (1 129 m), Belhygagne ou pic des Vautours (1 072 m).

     

    http://www.jpdugene.com/images/photos_rando/etchecortia/18_cayolar_etchecortia.jpg

     

     

     

    « LA NIVELLEcontact »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 09:12

    Bonjour Monique

    Une petite visite pour visiter ta belle région.

    Tu as des photos superbe et c'est vrai que ça donne envie de prendre ses godillots et d'aller marcher dans ces paysages sauvages mais magnifiques.

    J'ai vu que tu avais fait un article sur la nivelle, je vais aller le voir.

    J'ai inscrit ton blog dans mes coups de coeur.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    @lain

    2
    Lundi 3 Novembre 2014 à 08:47

    Bonjour Monique

    J'espère que tu vas bien je ne vois plus d'article paraître de ta part.

    Comment va ta santé ? Bien je l'espère.

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:50

    Kikou Monique

    Je suis venu prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien je n'ai plus de nouvelles de toi.

    Je te fais plein de gros bisous.

    Tu sais que si tu veux des conseils concernant ton blog je suis là, dans la mesure où je peux.

    Bisous et prends soin de toi

    @lain

    4
    Lundi 29 Décembre 2014 à 15:50

    Kikou Monique

    Je n'ai plus de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne fête de fin d'année.

    J'espère que tu as passé un bon Noël

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :